Eval Immo : Actualités - Eval Immo - Page 1 immobilier toulon , immobilier la seyne sur mer , immobilier six fours les plages , immobilier hyeres , immobilier sanary sur mer , immobilier brignoles immobilier - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Fonds de commerce, Immeuble, Local commercial, Local d'activité, Maison, Murs, Parking / box, Terrain, Villa, -

Actualités





 A/  Ce qui a changé sur Toulon Est :  Nouvelles implantations de sociétés...

La Société TRANSFIX déménage...

Troisième employeur privé industriel du Var après DCNS et CNIM, Transfix est spécialisée dans la conception et la commercialisation de transformateurs électriques pour des clients comme ERDF, Cegetel ou Vinci. Avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2013 (soit plus du double par rapport à 2005) Transfix emploie 310 salariés. Depuis plusieurs années l’entreprise obtient de nouveaux marchés à l’export et connait une progression constante de son activité.
Un nouveau site Le site actuel limité en surface (11 000 m2 environ de surface plancher) et les locaux vétustés ne présentaient plus de perspectives de développement. C’est pourquoi, la société Transfix a souhaité investir dans la construction d’une nouvelle usine, plus grande et plus moderne. TPM et la ville de La Garde ont tout mis en oeuvre pour maintenir l’entreprise sur son territoire en la relocalisant à quelques centaines de mètres de son site actuel, permettant ainsi à la société Transfix de s’agrandir, d’investir dans un équipement plus performant et de mettre en place son centre de Recherche et Développement dédié spécifiquement à la Moyenne Tension. Transfix construit un nouveau site de production de transformateurs électriques sur un terrain de 47 100 m2 développant 19 982 m2 de SHON, sur la Zone d’Activités Économiques (ZAE) de la Grande Chaberte à La Garde. L’usine offrira plus de 16 700 m2 d’ateliers et près de 3 300 m2 de bureaux et locaux sociaux.
Les travaux de viabilisation réalisés par TPM ont permis à la nouvelle usine de sortir de terre. Les travaux sur les réseaux d’eau potable et d’eaux usées ont été réalisés en fin d’année 2012, et la voierie de desserte est totalement achevée.



  B/  Ce qui a changé sur Toulon Ouest :  Nouvelles implantations de sociétés...


  • APPART CITY
  • ECODIA VAR
  • FACE VAR
  • THAF WORKWEAR
  • BELMON PAYSAGISTE
  • PISCINES AMENAGEMENT DU SUD
  • LABORATOIRE D'ANALYSES BILLIEMAZ
  • ANELISE ENVIRONNEMENT
  • FORMAVAR
  • RBS EUROPDISTRIBUTION
  • BEXTER
  • G.H.D
  • DELTACOM

  C/   Des nouvelles de la Technopole de la mer à Ollioules :

L'innovation au coeur de la Méditerranée

C'est le premier Technopôle en Europe centré sur les domaines de la sécurité et sûreté maritime et du développement durable reposant sur les Hautes Technologies marines et sous-marines. Il constitue un des lieux majeurs d’implantation des entreprises du Pôle de compétitivité Mer Méditerranée à vocation mondiale. Il se répartit en une base "terrestre" à Ollioules et une base "marine" à La Seyne-sur-Mer et s'articule autour des axes suivants : Recherche et Développement, formation et aide à la création d'entreprises.

Le Technopôle de la Mer se répartit en une base « terrestre » à Ollioules sur laquelle s’implante DCNS, et une base « marine » à La Seyne-sur-Mer qui permet l’accès direct à la rade de Toulon et à la mer Méditerranée.

Objectifs et enjeux
  • Aménager les sites d’ancrage du Pôle Mer et de ses adhérents et des acteurs de la compétitivité.
  • Accueillir des écoles supérieures et des laboratoires de recherche.
  • Offrir des conditions optimales de développement des activités technopolitaines (pépinières, hôtels d’entreprises, plate-forme d’accès mer,…).
  • Apporter des solutions aux problèmes de fonctionnement et d’accessibilité du pôle Ouest de l’agglomération.
  • Accompagner le projet économique avec les fonctions urbaines indispensables (logements, équipements, espaces publics de qualité…).
  • À terme, le Technopôle accueillera plus de 5000 salariés et 1000 étudiants

Partie terrestre / Ollioules :

32 hectares pour le tertiaire et l’innovation, 210 000 m², entre 5000 et 6000 emplois créés à échéance 10 ans.

La première phase concerne 94 000 m² et permettra l´implantation de 9 programmes :

  • La construction par DCNS d'un ensemble tertiaire de 30 000 m². Les travaux sont prévus de démarrer au premier trimestre 2013, pour une durée de 2 ans. Le groupe DCNS s’y implantera fin décembre 2015. Cela représente 1300 salariés dont environ 400 créations d’emplois.
  • La construction d'un ensemble de bureaux de 3 000 m² dont un incubateur-pépinière-hôtel d'entreprises, accueil et showroom
  • La construction de plusieurs ensembles de bureaux, centres de recherche, espaces de mise en production
  • La construction d'un parking d'usage commun mutualisé
  • La construction d'une résidence hôtelière
  • La construction d'un restaurant inter-entreprises
  • La construction d'un ensemble de services de proximité à destination des entreprises
  • La construction d'une crèche, halte-garderie
  • La construction des locaux de recherche et d'enseignement d'Euromed Management : un protocole d’installation a été signé mi-2012 entre TPM Aménagement, la CCIV (Chambre de Commerce et d’Industrie du Var) et Euromed afin qu’ils s’implantent sur le site. 1000 étudiants et des formations professionnelles organisées sur l’année, autour des métiers du design et des nouveaux métiers liés à la mer. L’étude de programmation est en cours et l’objectif est l’obtention du permis de construire pour 2013.

Partie marine / Brégaillon, La Seyne-sur-Mer :

Le Centre Européen de Technologies Sous-Marines (CETSM) inauguré le 20 septembre 2012 : TPM a participé au financement de ce projet piloté par l’Ifremer, à hauteur de 235 000 euros pour la création du bâtiment, et 200 000 euros concernant les équipements scientifiques de l’IFREMER. L’objectif est de développer les équipements océanographiques partagés par la communauté de recherche. Le CNRS souhaite s’implanter à proximité de l’IFREMER.

Projet MEUST (Mediterranean Eurocentre for Underwater Sciences and Technologies) : TPM s’est positionnée favorablement pour accueillir le projet MEUST du CNRS qui propose de déployer à Brégaillon une infrastructure sous-marine de deuxième génération, en exploitant l’expertise unique acquise sur l’expérience ANTARES (télescope à neutrinos).
Domaine de compétence: climatologie, océanographie, suivi de la biodiversité en mer Méditerranée. Le CNRS envisage d´y installer sa Division Technique (gère la flotte des bateaux de Recherche).




   D/   Des nouvelles de Grand Sud Passion avec l'Aménagement commercial de L'avenue de l'Université et des Espaluns :

Projet d’ampleur qui va courir sur la décennie, le réaménagement du Sud valettois concerne un secteur de 200 hectares. Regroupé sous l’appellation Grand Sud Passion, il comprend trois volets : un premier est l’éco quartier Entrevert et ses112 logements, aujourd'hui terminé ; un deuxième avec Famille Passion et l’aménagement commercial de de l’avenue de l’Université et des Espaluns à l’horizon 2014 ; le troisième concerne Grand Sud Coupiane autour du TCSP (Transport en commun en site propre) avec le projet Coupiane-Coudon, aménagement urbain intégrant l’ancienne clinique jusqu’au pont Auzende.
Après Cœur de Ville, le programme Grand Sud Passion apporte une vitalité nouvelle au Sud valettois en réunissant les meilleurs partenaires autour de la Ville : la Société publique locale d’aménagement (SPLA) créée fin 2010 et la Semexval retenue comme assistant à la maîtrise d’œuvre. Les deux se sont attaché le concours d’Altaréa Cogédim, opérateur majeur de l’immobilier sur le territoire national pour Famille Passion. L’addition d’Entrevert et de Famille Passion forme aujourd’hui le plus ambitieux programme du Sud de la France. Les 50 M€ d’investissement d’Entrevert correspondent à 400 emplois créés ou préservés, et les 400 M€ investis dans Famille Passion à plus de 1600 autres.

Le projet entre dans le cadre d’une nouvelle concession d’aménagement – après celle de Cœur de Ville – qui fixe préalablement les volontés de la Ville, ses ambitions en termes d’urbanisme et sa participation financière. Le mandat donné par la Ville limite la part du financement public, année après année. Il prévoit la participation d’investisseurs privés à l’opération qui bénéficie ainsi d’une dynamique supplémentaire.

A deux pas de l’éco quartier Entrevert, Famille Passion va restructurer l’avenue et l’ancien centre commercial pour faire éclore une cité commerciale forte d’une vingtaine de moyennes surfaces et d’une cinquantaine de boutiques. L’urbaniste chargé du projet (Jean-Michel Wilmotte) a imaginé un lieu à vivre, pourvu de 1350 places de parking (sur les toits), de vastes parterres naturels et de nombreux cheminements piétons. On retrouve cette priorité donnée aux piétons le long de l’avenue de l’université, tout comme la dimension environnementale de l’ensemble ménagée avec d’immenses panneaux d’alimentation photovoltaïques. L’ensemble de ce secteur commerçant va générer de 400 à 600 emplois dès son ouverture



  E/  Des nouvelles de la Zone Industrielle de la Farlède :

À partir du 19 octobre : Fermeture de la RD67 (avenue du Dr Schweitzer) pour travaux
La Farlède bouge - Mis en ligne le 13 octobre 2015

La RD67 (avenue du Dr Schweitzer) sera fermée dans le sens Rd point Bec de Canard ==> Angle de la l’Avenue Alphonse Lavallée à compter du lundi 19 octobre pour une durée de 3 semaines.
Objet : création d’une seconde voie (entre le rond-point et l’amorce de l’avenue Alphonse Lavallée).
Les travaux diligentés par le Conseil Départemental du Var
Une déviation sera mise en place par la rue Pierre Gilles de Gennes.
Pour toute information vous pouvez prendre contact avec le Conseil Départemental ou avec les services Techniques de la commune.